Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE BLOG DE LA REPRISE DE VOLET

Les matchs d’Amiens par chés menuisiers à l’Ouest de la Licorne

J3: SAINT ETIENNE 3 / AMIENS 0. L'analyse vue du LOFT.

Les amiénois arrêtés par les gendarmes de la Ligain: les verts balisent

Samedi 19 aout. 20h, troisième journée du championnat Conforamaricot.

Déplacement à Sainté.

Après deux défaites, l’objectif pour les joueurs amiénois: éviter une nouvelle fois de passer au marteau-pilon. Et de prendre une mine, à Saint-Etienne.

Bon c’est raté : fessée 3/0 (buts de BAMBA à la 13ème (sur péno) et de DABO à la 40ème (encore sur péno) puis à la 66ème).

Confirmation : c’est bien dans les vieux chaudrons qu’on fait les meilleures soupes.

Malheureusement, à  la grimace, pour les amiénois.

Les raisons de stresser :

- La défense, qui alterne les opérations portes ouvertes et les soldes.

- L’attaque, en mode Koala : séduisante et gentille. Mais toujours inoffensive.

Les raisons d’espérer :

- Des supporters qui se lèvent à 5 heures du mat, un samedi, en plein mois d’août. Pour se taper 12 heures de bus et aller visiter Saint-Etienne. Juste pour soutenir leur équipe. Magnifique.

- Tangy NDOMBELE.

- Un jour, nous on le sait, on va marquer un but.

L’équipe est donc désormais dernière, et au fond de la piscine. Elle ne pourra pas descendre plus bas. Mais ce que les autres ne savent pas c’est qu’on est les rois de l’apnée. Un petit coup de crampon, et ça remontera à la surface, sans problème.

Et puis d'après Céline DION, copyright Saint Mathieu, les derniers seront les premiers.

Ça va donc redresser la barre la semaine prochaine. Toutes voiles dehors.

Pour lutter contre la brise de Nice.

Les titulaires

Régis GURTNER : Après avoir bien résisté, est passé deux fois au peloton d’exécution. Sur péno, à 9 mètres. Le stade Geoffroy Guichard, c’était le mont Valérien ce soir. Rapatrié dans un linceul blanc, aux couleurs amiénoises. La population pourra venir se recueillir dès demain, dans le cœur de la Cathédrale. Ci-git le pauvre Régis, mort pour la France. Et Amiens.

Khaled ADENON : Comme tous les défenseurs, s’est fait manger par les verts. A donc fini la rencontre six pieds sous terre.

Mathieu BODMER : BODMER rouge en première mi-temps, ça allait vite. Puis BODMER noire en seconde, carbonisé. A refilé sa tenue de scaphandrier à BOURGAUD, remplaçant à la 65ème.

Bakaye DIBASSY : Concède un pénalty, évitable à la 13ème ; met l’équipe dans le mal, mais fait ensuite don de son corps à la science, et la team, et se sacrifie pour éviter un troisième but à la 62ème. Vis ma vie de défenseur.

Prince-Désir GOUANO: C’était passé 20 heures, mais les attaquants stéphanois en ont pourtant fait leur goûter et leur 4 heures. En trempant Prince dans leur bol de Benco. Et en le dévorant à pleines dents.

Oualid EL HAJJAM : Même à 0/3 ne s’est pas avoué vaincu. Guerrier devant l’éternel. Ad vitam Eternam : pour toujours El Hajjamais.

Julien IELSCH : Quelques bons rushs à gauche. Mais est malheureusement resté coincé dans son couloir. Triste de rester bloqué au feu rouge chez les verts. Remplacé par MANZALA à la 78ème.

Thomas MONCONDUIT : Mauconduit à droite, puis Mauconduit à gauche. Mais a trop zig-zagué ce soir. Et a raté le créneau à 25 mètres des buts. Repassera donc l’épreuve pratique du permis B la semaine prochaine.

Gael  KAKUTA : Moins rayonnant que la semaine dernière, aurait tout de même bien voulu soulever les verts. Pas grave, on l’a fait pour lui, à l’apéro, à 20h. Remplacé par Koita à la 65ème.

Tangy NDOMBELE : Le Dominique BATHENAY de la soirée. Honneur aux glorieux ancêtres, avec deux belles pralines sur la barre à la 33ème et à la 48ème.  Saloperie de poteaux ronds. S’ils avaient été carrés...

Moussa KONATE : Un Moussa émoussé. Mais première apparition encourageante sous les couleurs amiénoises. Le coach Christophe PELISSIER le passera sur la meule toute la semaine pour qu’il retrouve tout son tranchant, dès samedi prochain.

Les remplaçants

Harisson MANZALA : A peine rentré, s’est roulé en boule. Et a sorti ses piquants. Notamment à la 87ème, avec une belle frappe. Mais Ruffier aura roulé sans pitié sur le pauvre petit Harrisson, avec les grosses roues de son 4x4 Porsche Cayenne.

Seybou KOITA : Oui, Saint Etienne, Loire, Seybou du monde.

Emmanuel BOURGAUD : Rentré un peu tard, n’a pas eu le temps de déplier ses ailes de géant pour faire décoller l’équipe. Impossible de prendre le Bourgaud élan. Charles BAUDELAIRE, supporter amiénois, a fini en PLS.

Tanguy NDOMBELE: photo prise à la fin du match, marabouté, victime ce soir d'une Dominiquebathenayrite.

Tanguy NDOMBELE: photo prise à la fin du match, marabouté, victime ce soir d'une Dominiquebathenayrite.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article